Préparons notre réussite aux Examens et Concours 2024 dès maintenant. Pour vous éviter une perte de temps sur internet à rechercher des documents de préparation.
Nous avons mis à votre disposition [élèves ou étudiants] :
- LES EMPLOIS DISPONIBLES EN COTE D'IVOIRE EN 2024
- LES INFORMATIONS UTILES POUR REUSSIR L'ANNEE 2024
- CONSULTEZ TOUS LES RESULTATS DE L'ANNEE 2024 AVANT LA SORTIE OFFICIELLE, CLIQUE ICI
- CONSULTEZ LES EMPLOIS OU JOB DISPONIBLES EN CÔTE D'IVOIRE EN 2024
Par ailleurs, nous avons pris le soin de leur informer en temps réel sur les opportunités comme :
La fonction publique ivoirienne suspend plusieurs concours directs pour l’année 2024-2025 en raison d’un sureffectif dans les structures administratives. La ministre de la fonction publique, Anne Ouloto, a annoncé que cette décision a été prise après un état des lieux de l’effectivité des prises de services dans les départements ministériels et institutions. Cet article présente les emplois concernés par cette suspension et les raisons avancées par la ministre.
Fonction publique : Suspension des concours d’entrée en 2024-2025
La ministre de la fonction publique, Anne Ouloto, a annoncé la suspension de plusieurs concours d’entrée à la fonction publique en 2024-2025. Cette décision fait suite à un état des lieux de l’effectivité des prises de services dans les départements ministériels et institutions, qui a révélé un sureffectif de personnes dans les structures administratives.
Des concours suspendus
Les emplois des concours directs suspendus pour cette année 2024-2025 sont notamment :
- L’adjoint administratif
- L’assistant comptable
- Le(a) maître(esse) d’éducation physique et sportive
- Le(a) maître(esse) d’éducation permanente
- L’agent de police de navigation des pêches et port
- L’agent servant (pompier civil)
- Le technicien supérieur de commerce
- Le technicien supérieur de la communication
- Le transport logistique
Cette décision permettra de donner le temps aux départements ministériels et institutions d’absorber les personnes mises à leur disposition.
Les raisons de la suspension
La ministre Anne Ouloto a pris cette décision en s’appuyant sur des dispositions de l’article 4 du décret n°93-607 du 02 juillet 1993 portant modalités communes d’application du statut général de la fonction publique. Selon cet article, les concours d’accès aux emplois à la fonction publique sont ouverts conformément aux besoins en ressources humaines budgétisés dans le catalogue des mesures nouvelles.
Inscriptions aux concours
Les inscriptions aux concours d’entrée à la fonction publique débuteront en ligne le lundi 24 avril 2024-2025.
Conclusion
En somme, la suspension de plusieurs concours d’entrée à la fonction publique en 2024-2025 est due à un sureffectif de personnes dans les structures administratives. Cette décision permettra de donner le temps aux départements ministériels et institutions d’absorber les personnes mises à leur disposition.