in

Calendrier des concours administratifs en Côte d’Ivoire 2024-2025 : dates et informations – 225 Infos Concours

Types de concours (MFP)

Le ministère de la fonction publique a lancé plusieurs concours pour l’année 2024-2025. Ces concours, également appelés recrutements, sont regroupés en neuf grands titres :

Concours directs

Tout Ivoirien diplômé à la recherche d’un emploi et remplissant les conditions de candidature figurant dans le communiqué ou l’arrêté d’ouverture du concours visé peut faire acte de candidature. Vous pouvez consulter la liste des concours directs de la session 2024-2025 ICI.

Concours recrutement

Tout Ivoirien diplômé à la recherche d’un emploi et remplissant les conditions de candidature figurant dans le communiqué d’ouverture du concours visé peut faire acte de candidature. Vous pouvez consulter la liste des concours recrutement de la session 2024-2025 ICI.

Concours recrutement exceptionnel

Tout Ivoirien diplômé en service dans un organisme public et remplissant les conditions de candidature figurant dans le communiqué d’ouverture du concours visé peut faire acte de candidature. Vous pouvez consulter la liste des concours recrutement exceptionnel de la session 2024-2025 ICI.

Concours professionnels

Tout fonctionnaire en activité remplissant les conditions de candidature figurant dans le communiqué ou l’arrêté d’ouverture du concours visé peut faire acte de candidature. Vous pouvez consulter la liste des concours professionnels de la session 2024-2025 ICI.

Concours professionnels exceptionnels

Tout fonctionnaire en activité remplissant les conditions de candidature figurant dans le communiqué d’ouverture du concours visé peut faire acte de candidature. Vous pouvez consulter la liste des concours professionnels exceptionnels de la session 2024-2025 ICI.

Concours agents de santé

Tout Ivoirien diplômé à la recherche d’un emploi et remplissant les conditions de candidature figurant dans le communiqué d’ouverture du concours visé peut faire acte de candidature. Vous pouvez consulter la liste des concours agents de santé de la session 2024-2025 ICI.

Concours recrutement exceptionnel spécifique (Diaspora)

Toute personne de nationalité ivoirienne, résidant hors de la Côte d’Ivoire (Diaspora), titulaire du diplôme de fin de formation de l’option concernée peut faire acte de candidature. Vous pouvez consulter la liste des concours recrutement exceptionnel spécifique (Diaspora) de la session 2024-2025 ICI.

Concours professionnels exceptionnels de promotion

Les fonctionnaires de grade A4 au grade A7 remplissant les conditions de candidature et relevant des emplois figurant dans le commun.

Les concours de recrutement exceptionnel

Les concours de recrutement exceptionnel sont destinés aux ivoiriens diplômés qui travaillent dans un organisme public et qui remplissent les conditions de candidature énoncées dans le communiqué d’ouverture du concours concerné. Vous pouvez consulter la liste des concours de recrutement exceptionnel pour la session 2024-2025 en cliquant sur le lien suivant : lien.

Les concours professionnels

Les concours professionnels sont destinés aux fonctionnaires en activité qui remplissent les conditions de candidature énoncées dans le communiqué ou l’arrêté d’ouverture du concours concerné. Vous pouvez consulter la liste des concours professionnels pour la session 2024-2025 en cliquant sur le lien suivant : lien.

Les concours professionnels exceptionnels

Les concours professionnels exceptionnels sont destinés aux fonctionnaires en activité qui remplissent les conditions de candidature énoncées dans le communiqué d’ouverture du concours concerné. Vous pouvez consulter la liste des concours professionnels exceptionnels pour la session 2024-2025 en cliquant sur le lien suivant : lien.

Les concours pour les agents de santé

Les concours pour les agents de santé sont destinés aux ivoiriens diplômés à la recherche d’un emploi et qui remplissent les conditions de candidature énoncées dans le communiqué d’ouverture du concours concerné. Vous pouvez consulter la liste des concours pour les agents de santé pour la session 2024-2025 en cliquant sur le lien suivant : lien.

Les concours de recrutement exceptionnel spécifique pour la diaspora

Les concours de recrutement exceptionnel spécifique pour la diaspora sont destinés à toute personne de nationalité ivoirienne résidant à l’étranger et titulaire du diplôme de fin de formation de l’option concernée. Vous pouvez consulter la liste des concours de recrutement exceptionnel spécifique pour la diaspora pour la session 2024-2025 en cliquant sur le lien suivant : lien.

Les concours professionnels exceptionnels de promotion

LIRE AUSSI  Concours en Côte d'Ivoire : Opportunités de carrière 2024-2025

Written by infosconcours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fonction publique Côte d'ivoire : suspension des concours d'entrée en 2023 - Anne Ouloto

Fonction publique Côte d’ivoire : suspension des concours d’entrée en 2024-2025 – Anne Ouloto

Guide pratique pour postuler aux concours de recrutement exceptionnel spécifique (national) en 2024-2025