Préparons notre réussite aux Examens et Concours 2024 dès maintenant. Pour vous éviter une perte de temps sur internet à rechercher des documents de préparation.
Nous avons mis à votre disposition [élèves ou étudiants] :
- LES EPREUVES CORRIGEES 2024
- LES FASCICULES OU BORD DE L'ANNEE 2024
- CONSULTEZ TOUS LES RESULTATS DE L'ANNEE 2024 AVANT LA SORTIE OFFICIELLE, CLIQUE ICI
- LES EMPLOIS OU JOB DE 2024
Par ailleurs, nous avons pris le soin de leur informer en temps réel sur les opportunités comme :
Vous souhaitez intégrer la fonction publique en Côte d’Ivoire ? Le concours d’Adjoint administratif, de la catégorie C, est fait pour vous ! Ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau BEPC ou équivalent, ce concours permet d’accéder à des postes variés au sein des administrations publiques ivoiriennes. Découvrez les conditions d’admissibilité et les épreuves à travers cet article.
Le concours d’Adjoint administratif en Côte d’Ivoire est un concours de la catégorie C de la fonction publique ivoirienne. Ce concours vise à recruter des candidats titulaires d’un diplôme de niveau BEPC (Brevet d’études du premier cycle) ou tout autre diplôme équivalent.
Les candidats doivent remplir les conditions de candidature préalables telles que la nationalité ivoirienne et l’âge compris entre 18 et 36 ans. Le contenu des épreuves du concours d’Adjoint administratif peut varier en fonction des sessions, mais il comprend généralement des épreuves écrites portant sur les connaissances générales, les mathématiques, la culture générale et la compréhension de texte.
Les lauréats du concours d’Adjoint administratif pourront être affectés dans diverses administrations publiques telles que les ministères, les préfectures, les mairies ou les services déconcentrés de l’Etat. Ils pourront ainsi occuper des postes d’adjoint administratif, de secrétaire administratif, d’assistant administratif, etc.
Il est recommandé aux candidats intéressés de bien se renseigner sur les dates d’ouverture des inscriptions et les modalités d’inscription auprès des autorités compétentes en charge de l’organisation du concours.