in

Aspirer à une carrière dans la fonction publique en Côte d’Ivoire : Guide des concours de l’année 2024-2025

Vous avez obtenu votre baccalauréat et vous aspirez à une carrière dans la fonction publique en Côte d’Ivoire ? Vous êtes au bon endroit !

Calendrier et détails des concours de l’année 2024-2025

Vous avez obtenu votre baccalauréat et vous aspirez à une carrière dans la fonction publique en Côte d’Ivoire ? Vous êtes au bon endroit ! Nous vous fournissons le calendrier et les détails des concours de l’année 2024-2025 afin que vous puissiez vous préparer si vous êtes titulaire du BAC. Prenez note des dates et des critères d’éligibilité pour planifier votre futur professionnel.

Aperçu des principaux concours et dates importantes

L’année 2024-2025 s’annonce prometteuse pour les jeunes Ivoiriens souhaitant poursuivre une carrière dans la fonction publique. Plusieurs concours d’entrée sont prévus, offrant aux candidats titulaires du baccalauréat la possibilité d’accéder à diverses professions et fonctions au sein de l’administration publique ivoirienne. Dans cet article, nous vous présentons un aperçu des principaux concours, de leurs exigences et des dates importantes à retenir.

  1. Concours CAFOP : Pré-inscriptions en novembre 2024-2025

Le Concours CAFOP, ou Concours d’Admission à la Formation des Instituteurs Adjoints de l’Enseignement Primaire, est destiné à ceux qui souhaitent devenir instituteur adjoint. Les candidats doivent être titulaires du baccalauréat et avoir une aptitude physique et morale. Les pré-inscriptions pour ce concours auront lieu en novembre 2024-2025.

  1. Concours d’entrée à l’ENA : Pré-inscriptions en ligne au premier trimestre 2024-2025

Le prestigieux Concours d’entrée à l’École Nationale d’Administration (ENA) ouvre les portes à des carrières en tant qu’administrateur civil. Pour y participer, les candidats doivent être titulaires d’un diplôme d’études supérieures tel qu’une licence, un master ou un doctorat. Les pré-inscriptions en ligne pour ce concours auront lieu au cours du premier trimestre 2024-2025.

  1. Concours administratifs : Pré-inscriptions en ligne entre mars, avril et mai 2024-2025

Si vous souhaitez occuper différents emplois au sein de la fonction publique, les concours administratifs sont faits pour vous. Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de niveau BAC ou supérieur. Les pré-inscriptions en ligne pour ces concours se dérouleront entre mars, avril et mai 2024-2025.

  1. Concours de police : Réinscriptions en ligne entre novembre et décembre 2024-2025

Le Concours de police est une opportunité pour devenir gardien de la paix. Les candidats doivent être titulaires du baccalauréat et avoir une aptitude physique et morale. Les réinscriptions en ligne pour ce concours auront lieu entre novembre et décembre 2024-2025.

  1. Concours militaires (AFA, ENSOA, EMPT) : Lancement prévu entre mars, avril ou mai 2024-2025

Les concours militaires ouvrent les portes des différentes forces armées. Pour y participer, les candidats doivent être titulaires du baccalauréat et avoir une aptitude physique et morale. Le lancement de ces concours est prévu entre mars, avril ou mai 2024-2025.

  1. Concours INJS : Pré-inscription dans le courant du premier semestre de l’année

Le Concours de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) permet d’accéder aux fonctions de juriste. Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de niveau BAC+3 en droit. Les pré-inscriptions pour ce concours auront lieu dans le courant du premier semestre de l’année. Préparez-vous sérieusement et avec persévérance, et vous aurez toutes les chances de réussir.

  1. Concours INFAS : Pré-inscriptions en ligne entre mai et juin 2024-2025

Si vous souhaitez devenir infirmier, le Concours INFAS est une étape importante. Les candidats doivent être titulaires du baccalauréat et avoir une aptitude physique et morale. Les pré-inscriptions en ligne pour ce concours auront lieu entre mai et juin 2024-2025.

  1. Concours de Gendarmerie : Pré-inscriptions prévues entre juillet et août 2024-2025

Le Concours de gendarmerie vous permet de devenir gendarme.

Les pré-inscriptions pour ce concours auront lieu entre juillet et août 2024-2025.

LIRE AUSSI  Guide complet : Inscription au BEPC en Côte d'Ivoire - Processus de préinscription et d'inscription

Written by infosconcours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide complet pour réussir le concours d’entrée au CAFOP IA 2024-2025 en Côte d’Ivoire

Comment surmonter l’échec après un examen?