in

Recrutement Exceptionnel d’Agents Techniques des Eaux et Forêts: Ouverture des Inscriptions pour 2024-2025

Le ministère de la Protection des Ressources Naturelles a récemment lancé un recrutement exceptionnel pour des Agents Techniques spécialisés dans la préservation des Eaux et Forêts pour l’année 2024-2025. Cette initiative concerne les candidats titulaires du Baccalauréat et du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC). Les inscriptions en ligne sont désormais ouvertes et se clôtureront le 20 février 2024-2025. Dans le cadre de ce concours, un total de 1000 agents techniques seront recrutés, dont 975 au niveau BEPC et 25 au niveau BAC.

Processus de Candidature au Niveau BAC

ÉTAPE 1 : INSCRIPTION ET PAIEMENT EN LIGNE

Les candidats doivent se rendre sur le site officiel du ministère dédié aux concours (www.eauxetforets.gouv.ci) pour accéder aux informations relatives au concours. Ils doivent ensuite remplir le formulaire de candidature en ligne et fournir les documents requis (extrait d’acte de naissance et diplôme). Le paiement des frais de concours peut être effectué en ligne via les services de paiement mobiles tels qu’Orange Money ou Mtn Money. Les candidats doivent également choisir la date de dépôt de leur dossier. À la fin de cette étape, les candidats doivent imprimer leur fiche d’inscription, qui devra être incluse dans leur dossier de candidature.

ÉTAPE 2 : PRISE DE PHOTO, MESURE ET DÉPÔT DES DOSSIERS

Une fois la phase d’inscription validée, les candidats doivent se rendre en personne au Jardin Botanique de Bingerville (JBB) avec leur dossier complet. Sur place, ils passeront par une séance de prise de photo numérique, de mesure et de dépôt de leur dossier.

ÉTAPE 3 : PAIEMENT DES FRAIS DE VISITE MÉDICALE

Les candidats dont les dossiers ont été validés doivent effectuer le paiement en ligne des frais de visite médicale via le site du concours, en utilisant les services de paiement mobiles disponibles. Ils doivent également choisir la date de leur rendez-vous pour la visite médicale. Une fois le paiement effectué, ils doivent imprimer leur fiche de visite médicale.

ÉTAPE 4 : VISITE MÉDICALE

Le jour du rendez-vous fixé, les candidats se présentent au Jardin Botanique de Bingerville (JBB) avec leurs fiches pour passer leur visite médicale.

ÉTAPE 5 : TEST D’APTITUDE PHYSIQUE

Les candidats déclarés aptes après la visite médicale se rendent au Jardin Botanique de Bingerville (JBB) pour passer les épreuves sportives.

ÉTAPE 6 : ÉPREUVES ÉCRITES D’ADMISSION

Les candidats aptes aux épreuves sportives impriment leur convocation sur le site du concours et se rendent sur le site de composition.

Les détails officiels concernant ce recrutement sont disponibles dans le communiqué officiel publié par le ministère.

LIRE AUSSI  Les Étapes Cruciales Avant de Louer un Logement : Un Guide Complet

Written by infosconcours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonce de la Date de Composition du Concours CAFOP 2024-2025 CI

Découvrez les Différents Types de Baccalauréat et Leurs Séries