Préparons notre réussite aux Examens et Concours 2024 dès maintenant. Pour vous éviter une perte de temps sur internet à rechercher des documents de préparation.
Nous avons mis à votre disposition [élèves ou étudiants] :
- LES EMPLOIS DISPONIBLES EN COTE D'IVOIRE EN 2024
- LES INFORMATIONS UTILES POUR REUSSIR L'ANNEE 2024
- CONSULTEZ TOUS LES RESULTATS DE L'ANNEE 2024 AVANT LA SORTIE OFFICIELLE, CLIQUE ICI
- CONSULTEZ LES EMPLOIS OU JOB DISPONIBLES EN CÔTE D'IVOIRE EN 2024
Par ailleurs, nous avons pris le soin de leur informer en temps réel sur les opportunités comme :
Conditions officielles d’admission au BEPC
Le processus de sélection du BEPC 2024 en Côte d’Ivoire concerne les élèves qui n’ont pas été admis selon le système de points officiel. Pour être déclaré reçu au BEPC en Côte d’Ivoire, le candidat doit cumuler un total de 180 points à l’issue des différents examens. Le total des points prend en compte la note obtenue par le candidat lors de l’épreuve d’éducation physique du BEPC, sa note lors des épreuves orales et pratiques, et ses notes obtenues lors des épreuves écrites. Si le candidat atteint au moins 180 points, il est déclaré reçu au BEPC. Mais qu’en est-il du candidat qui a moins de 180 points ?
Conditions alternatives de sélection
Officiellement, il est rejeté de l’examen du BEPC, mais le processus de sélection de l’IC du BEPC 2024 peut lui sauver la vie. Il y a officiellement trois conditions à remplir pour être sélectionné pour le Brevet d’Etudes du Premier Cycle en Côte d’Ivoire. La première condition de sélection est liée à la moyenne générale annuelle du candidat. Pour être sélectionné à l’examen, le candidat doit avoir une moyenne générale annuelle d’au moins 10/20. Ensuite, le candidat doit avoir au moins 10/20 dans l’une des quatre matières principales de l’examen. Les quatre matières principales sont le français, l’anglais, les mathématiques et la physique-chimie. La troisième et dernière condition à remplir pour le processus de sélection de l’IC du BEPC 2024 est d’obtenir au moins 140 points à l’examen. Si le candidat n’a pas le minimum de 180 points, il doit s’assurer d’avoir au moins 140 points pour avoir une chance d’être sélectionné. Il est important de noter que le processus de sélection n’est efficace que lorsque les trois conditions sont remplies. Si ce n’est pas le cas, le candidat devra redoubler l’année et retenter sa chance à l’examen.
Défis à surmonter
À ces conditions de sélection s’ajoute l’étape de l’orientation en deuxième année, au cours de laquelle de nombreux candidats retenus échouent malheureusement.