in

Processus de sélection du BEPC 2024 en Côte d’Ivoire : Une chance pour les candidats défaillants

Conditions officielles d’admission au BEPC

Le processus de sélection du BEPC 2024 en Côte d’Ivoire concerne les élèves qui n’ont pas été admis selon le système de points officiel. Pour être déclaré reçu au BEPC en Côte d’Ivoire, le candidat doit cumuler un total de 180 points à l’issue des différents examens. Le total des points prend en compte la note obtenue par le candidat lors de l’épreuve d’éducation physique du BEPC, sa note lors des épreuves orales et pratiques, et ses notes obtenues lors des épreuves écrites. Si le candidat atteint au moins 180 points, il est déclaré reçu au BEPC. Mais qu’en est-il du candidat qui a moins de 180 points ?

LIRE AUSSI  Possibilités d'Emploi Offertes par le CEPE en Côte d'Ivoire : Découvrez Vos Opportunités

Conditions alternatives de sélection

Officiellement, il est rejeté de l’examen du BEPC, mais le processus de sélection de l’IC du BEPC 2024 peut lui sauver la vie. Il y a officiellement trois conditions à remplir pour être sélectionné pour le Brevet d’Etudes du Premier Cycle en Côte d’Ivoire. La première condition de sélection est liée à la moyenne générale annuelle du candidat. Pour être sélectionné à l’examen, le candidat doit avoir une moyenne générale annuelle d’au moins 10/20. Ensuite, le candidat doit avoir au moins 10/20 dans l’une des quatre matières principales de l’examen. Les quatre matières principales sont le français, l’anglais, les mathématiques et la physique-chimie. La troisième et dernière condition à remplir pour le processus de sélection de l’IC du BEPC 2024 est d’obtenir au moins 140 points à l’examen. Si le candidat n’a pas le minimum de 180 points, il doit s’assurer d’avoir au moins 140 points pour avoir une chance d’être sélectionné. Il est important de noter que le processus de sélection n’est efficace que lorsque les trois conditions sont remplies. Si ce n’est pas le cas, le candidat devra redoubler l’année et retenter sa chance à l’examen.

Défis à surmonter

À ces conditions de sélection s’ajoute l’étape de l’orientation en deuxième année, au cours de laquelle de nombreux candidats retenus échouent malheureusement.

Written by infosconcours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les résultats de la visite médicale de l’ENS 2024 CI sont maintenant disponibles en ligne

Convocation EPS BEPC 2024 en Côte d’Ivoire : Instructions et Procédures