in

Convocation EPS BEPC 2024 en Côte d’Ivoire : Instructions et Procédures

Accès à la convocation en ligne

La convocation EPS BEPC 2024 en Côte d’Ivoire est accessible sur le site www.men-deco.org. Les candidats doivent fournir leur numéro d’inscription pour récupérer la convocation en ligne sur le site de la Direction des Examens et Concours.

Calendrier et déroulement des épreuves

Selon le programme et le calendrier du BEPC, les épreuves physiques et sportives débuteront le lundi 8 avril 2024 et se termineront le 19 avril. L’impression de la convocation EPS BEPC 2024 est nécessaire pour participer aux évaluations. Auparavant, les convocations étaient distribuées aux élèves dans les différents établissements. Désormais, les candidats doivent se rendre sur le site de la DECO, la Direction des examens et concours, pour récupérer la convocation.

Impression de la convocation et frais associés

Cette récupération en ligne nécessite l’accès à une imprimante. Ainsi, moyennant 100 ou 200 francs CFA, il est possible d’imprimer sa convocation au BEPC 2024 dans un cybercafé. La procédure se déroule toujours sur le site web www.men-deco.org.

Déroulement des épreuves orales et écrites

Après les épreuves physiques, les candidats au BEPC passeront les épreuves orales un mois plus tard. Les épreuves orales et pratiques débuteront le 22 mai et se termineront le samedi 25 mai 2024. Avant de passer l’examen oral du BEPC, chaque candidat doit se rendre sur le site men-deco.org et imprimer sa convocation. Cette convocation est également valable pour les épreuves écrites qui se dérouleront du lundi 27 mai au vendredi 31 mai 2024.

Annonce des résultats

Les résultats des examens seront annoncés le mardi 18 juin 2024 dans l’après-midi. La direction des examens dévoilera le taux de réussite national au cours de la journée. Les candidats retenus peuvent retirer gratuitement leur certificat auprès de leur école. Pour consulter les résultats de l’examen, le candidat doit se rendre sur le site men-deco.org.

LIRE AUSSI  Choisir entre une Carrière d'Infirmier et de Sous-Officier de Police : Comparaison

Written by infosconcours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Processus de sélection du BEPC 2024 en Côte d’Ivoire : Une chance pour les candidats défaillants

Trouver un nouvel emploi en 2024 : Six raisons qui pourraient vous empêcher d’atteindre votre objectif