in

Convocations BEPC 2024 EPS : Informations importantes

Disponibilité des convocations

Les convocations pour les épreuves physiques et sportives (EPS) du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) 2024 sont désormais disponibles en ligne sur le site men-deco-org. Il est essentiel pour chaque candidat de récupérer sa convocation afin de participer aux épreuves sportives.

Dates des épreuves EPS

Les épreuves sportives du BEPC débutent officiellement le lundi 8 avril 2024, conformément au programme établi par le ministère de l’Éducation nationale. Chaque candidat devra se présenter dans son établissement scolaire muni de sa convocation pour participer à ces épreuves.

Procédure pour le retrait des convocations

Le retrait des convocations BEPC 2024 EPS se fait exclusivement en ligne, en se rendant sur le site men-deco-org. Il suffit d’utiliser son numéro matricule pour accéder à sa convocation. Ces convocations seront disponibles fin mars ou début avril 2024 sur la plateforme de la DECO.

Dates importantes à retenir

Les épreuves physiques et sportives du BEPC se dérouleront jusqu’au 19 avril 2024, selon le calendrier du ministère de l’Éducation nationale. Tous les candidats au BEPC ou au test d’orientation en seconde sont tenus de participer à ces épreuves, à l’exception des élèves dispensés d’épreuves physiques à l’école.

Un peu plus d’un mois après les épreuves sportives, les candidats affronteront les épreuves orales et pratiques à partir du 22 mai 2024 sur toute l’étendue du territoire national. Ces épreuves se termineront le samedi 25 mai 2024, suivies des épreuves écrites du BEPC et du test d’orientation en classe de seconde du lundi 27 au vendredi 31 mai 2024.

Proclamation des résultats et critères d’admission

Les résultats de l’examen seront proclamés le mardi 18 juin 2024. Pour être déclaré admis, le candidat doit cumuler au moins 180 points à l’examen. Cependant, le repêchage au BEPC est possible à partir de 140 points, sous certaines conditions.

Il est également important de noter que la moyenne d’orientation reste capitale dans le processus d’orientation en classe de seconde. Même admis au BEPC, l’élève peut être amené à reprendre la classe de 3e s’il n’a pas la moyenne requise pour être affecté en seconde par l’État de Côte d’Ivoire.

Written by infosconcours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Convocation Épreuve Physique BAC 2024 CI

Convocation Épreuve Physique BAC 2024 CI : Guide pratique

Tout savoir sur les résultats de la visite médicale au concours eaux et forêts 2024 en Côte d'Ivoire

Tout savoir sur les résultats de la visite médicale au concours eaux et forêts 2024 en Côte d’Ivoire