in

Préinscription au concours d’entrée ENSOA 2024-2025 CI : Conditions à remplir et pièces à fournir

Préinscription au concours d'entrée ENSOA 2023 CI
Préinscription au concours d'entrée ENSOA 2023 CI

Vous êtes ivoirien et rêvez de rejoindre l’ENSOA? Soyez prêt pour la préinscription au concours d’entrée 2024-2025! Cet article vous donne toutes les informations nécessaires sur les conditions de candidature ainsi que les pièces à fournir pour postuler. Ne manquez pas cette opportunité de réaliser votre rêve d’intégrer l’ENSOA.

Préinscription au concours d’entrée ENSOA 2024-2025 CI : conditions et pièces à fournir

Tout ce que vous devez savoir pour vous préparer au concours d’entrée ENSOA 2024-2025 CI

La préinscription pour le concours d’entrée ENSOA 2024-2025 CI est proche et il est important de se préparer. Nous vous présentons ici les conditions à remplir et les pièces à fournir pour être éligible à ce concours.

Conditions de candidature :

Pour pouvoir participer au concours d’entrée à l’ENSOA, il faut remplir les conditions suivantes : être de nationalité ivoirienne, être âgé de 18 à 26 ans maximum au 31 décembre 2020 (c’est-à-dire être né entre 1994 et 2002), avoir une taille minimale de 1,70 mètres pour les garçons et 1,65 mètres pour les filles, être physiquement et médicalement apte, et être de bonne moralité. Les candidates féminines ne doivent pas être enceintes jusqu’au terme de la formation.

Documents exigés :

Le dossier de candidature doit comprendre les éléments suivants : un certificat de nationalité ivoirienne original, deux extraits de naissance originaux datant de moins d’un an + une copie, un curriculum vitae avec indication des diplômes détenus et des études suivies, des photocopies certifiées du baccalauréat (deux exemplaires), quatre photos d’identité à prendre à l’état-major, ainsi que deux attestations à usage administratif ou une demande formulée à cet effet (voir DECO et DEXC) pour chaque diplôme présenté.

Documents additionnels en cas d’admissibilité :

En cas d’admissibilité, les candidats devront fournir un extrait de casier judiciaire datant de moins de six mois ainsi qu’un certificat de nationalité original datant de moins d’un an.

Pour résumer, assurez-vous de remplir les conditions de candidature et de préparer tous les documents nécessaires pour être prêt pour la préinscription au concours d’entrée ENSOA 2024-2025 CI.

LIRE AUSSI  CONCOURS MILITAIRES EN COURS : EMPT, AFA, RECRUTEMENT MILITAIRE ET ENSOA

Written by infosconcours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RECRUTEMENT MILITAIRE 2023(FORCE SPÉCIALE) ET CONCOURS(EFA, ENSOA, EMPT) CI

RECRUTEMENT MILITAIRE 2024-2025(FORCE SPÉCIALE) ET CONCOURS(EFA, ENSOA, EMPT) CI

Quels sont les concours en attente pour 2023 en Côte d'Ivoire

Quels sont les concours en attente pour 2024-2025 en Côte d’Ivoire ? Découvrez la liste complète