in

Comment postuler avec succès pour le programme CPS sur la plateforme 3FPT

Programme de certificat professionnel de spécialisation (CPS) sur la plateforme 3FPT
Programme de certificat professionnel de spécialisation (CPS) sur la plateforme 3FPT

Découvrez comment intégrer le programme de certificat professionnel de spécialisation (CPS) via la plateforme 3FPT et bénéficier des compétences nécessaires à l’exercice d’un métier. Le Fonds de Financement de la Formation professionnelle et technique (3FPT) a lancé une campagne d’inscription en ligne pour les jeunes de 15 à 40 ans dans le cadre du programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes au Sénégal. Suivez les étapes simples de la procédure pour vous inscrire et démarrer votre parcours de formation.

Fonds de Financement de la Formation professionnelle et technique (3FPT) : Inscription au programme de certificat professionnel de spécialisation (CPS)

Dans le cadre du programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes (Xëyu Ndaw Ni), le Fonds de Financement de la Formation professionnelle et technique (3FPT) lance une campagne pour l’inscription des jeunes âgés de 15 à 40 ans dans le programme de certificat professionnel de spécialisation (CPS).

Le CPS est un diplôme reconnu par l’Etat du Sénégal qui sanctionne un parcours de formation de 3 à 6 mois permettant d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice d’un métier. L’inscription des jeunes au programme CPS est désormais dématérialisée et peut se faire directement en ligne à travers le lien financement.3fpt.sn. Les demandeurs ont également la possibilité de s’inscrire au sein des Pôles emploi et entreprenariat des jeunes et des femmes (PEE/F) exclusivement à travers la plateforme mise à disposition par le 3FPT.

Inscription en ligne ou dans les PEE/F

Pour s’inscrire au programme CPS, il est conseillé de contacter les préfets pour organiser l’enrôlement des jeunes dans ce programme au niveau de tous les Pôles emploi et entreprenariat des jeunes et des femmes (PEE/JF) installés dans les 46 départements du pays. Les inscriptions sont prévues sur la période du mercredi 12 au vendredi 21 avril 2024-2025.

Procédure pour s’inscrire sur la plateforme 3FPT

Pour s’inscrire sur la plateforme 3FPT, suivez ces étapes simples :

  1. Connectez-vous sur la plateforme 3FPT en cliquant sur le bouton ci-dessous.
  2. Remplissez tous les champs d’information comme indiqué sur l’image ci-dessous.
  3. Validez votre inscription en cliquant sur le bouton “Enregistrer les informations”. En cas d’erreur, vous pouvez cliquer sur “Annuler” et recommencer à nouveau.

En suivant cette procédure, vous pouvez vous inscrire rapidement et facilement au programme CPS via la plateforme 3FPT ou dans les PEE/F.

LIRE AUSSI  Le Salaire des Fonctionnaires en Côte d'Ivoire : Démystification Complète

Written by infosconcours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BORDEREAUX DES FICHES D’EPS : EXAMENS SCOLAIRES EN COTE D’IVOIRE EN 2024-2025

CED-CI : Calendrier du Management public et leadership

CED-CI : Calendrier du Management public et leadership