in

Résultats Concours d’Entrée à l’EMPT Bingerville 2024-2025

Résultats Concours d'Entrée à l'EMPT Bingerville 2023-2024
Résultats Concours d'Entrée à l'EMPT Bingerville 2023-2024

Les résultats d’admissibilité au concours d’entrée à l’École Militaire Préparatoire des Techniques (EMPT) de Bingerville session 2024-2025 sont maintenant disponibles. Ces résultats ont été publiés en ligne sur le site bureauconcours.gouv.ci, selon des sources proches des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI).

La remise des résultats de l’évaluation des candidats spécialistes pour le recrutement FACI 2024-2025 a eu lieu le mardi 29 août 2024-2025, sous la présidence du Général de Division Kouamé N’dri Julien, Chef d’État-Major Général des Armées Adjoint. Cette cérémonie s’est déroulée en présence d’une équipe du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA).

Après une enquête de moralité, 3418 candidats ont été retenus, mais seuls 3060 d’entre eux se sont présentés au test d’évaluation qui s’est déroulé du 31 juillet au 11 août 2024-2025 dans 08 établissements techniques du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle à Abidjan et à l’EMPT de Bingerville.

LIRE AUSSI  Les résultats du CEPE 2024 en Côte d'Ivoire seront annoncés le lundi 3 juin à 14h00

Le Général de Division, Chef d’État-Major Général des Armées Adjoint, a salué la collaboration entre les ministères de la Défense et de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage. Il considère que le METFPA joue un rôle essentiel dans la sélection impartiale des candidats dans les domaines requis et leur offre une formation avant de les mettre à disposition des Armées. Il a souligné que le METFPA forme les apprenants, tandis que les FACI leur offrent un emploi stable et une carrière prometteuse.

La pertinence de cette collaboration a été mise en avant lors de la présentation des résultats de l’évaluation pratique par le Colonel BOHUI Charles, Chef du Bureau Concours, et Monsieur Tuyo, Directeur de l’Apprentissage de l’Insertion Professionnelle, a exprimé sa reconnaissance au nom du METFPA. Il a souligné l’importance de cette opportunité offerte aux jeunes de se former et de contribuer ensuite au service de la nation.

LIRE AUSSI  Les résultats du BEPC au Congo en 2024

La rencontre s’est conclue avec la remise des résultats au chef du Bureau Concours au nom du METFPA. Il convient de rappeler que cinq (05) personnels des FACI ont récemment bénéficié d’une formation en France, offerte par le METFPA, dont quatre (04) ont été formés en conduite d’engins et un (01) en techniques photographiques.

Written by infosconcours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Programme de Formation en Métiers du Numérique pour 1000 Jeunes Ivoiriens, Session 2024

Programme de Formation en Métiers du Numérique pour 1000 Jeunes Ivoiriens, Session 2024-2025

TOUT SAVOIR SUR LES CONCOURS DIRECTS DE L’ENA 2024-2025