Préparons notre réussite aux Examens et Concours 2025 dès maintenant. Pour vous éviter une perte de temps sur internet à rechercher des documents de préparation.
Nous avons mis à votre disposition [élèves ou étudiants] :
- LES EMPLOIS DISPONIBLES EN COTE D'IVOIRE EN 2025
- LES INFORMATIONS UTILES POUR REUSSIR L'ANNEE 2025
- CONSULTEZ TOUS LES RESULTATS DE L'ANNEE 2025 AVANT LA SORTIE OFFICIELLE, CLIQUE ICI
- CONSULTEZ LES EMPLOIS OU JOB DISPONIBLES EN CÔTE D'IVOIRE EN 2025
Par ailleurs, nous avons pris le soin de leur informer en temps réel sur les opportunités comme :
Les résultats d’admissibilité au concours d’entrée à l’École Militaire Préparatoire des Techniques (EMPT) de Bingerville session 2024-2025 sont maintenant disponibles. Ces résultats ont été publiés en ligne sur le site bureauconcours.gouv.ci, selon des sources proches des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI).
La remise des résultats de l’évaluation des candidats spécialistes pour le recrutement FACI 2024-2025 a eu lieu le mardi 29 août 2024-2025, sous la présidence du Général de Division Kouamé N’dri Julien, Chef d’État-Major Général des Armées Adjoint. Cette cérémonie s’est déroulée en présence d’une équipe du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA).
Après une enquête de moralité, 3418 candidats ont été retenus, mais seuls 3060 d’entre eux se sont présentés au test d’évaluation qui s’est déroulé du 31 juillet au 11 août 2024-2025 dans 08 établissements techniques du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle à Abidjan et à l’EMPT de Bingerville.
Le Général de Division, Chef d’État-Major Général des Armées Adjoint, a salué la collaboration entre les ministères de la Défense et de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage. Il considère que le METFPA joue un rôle essentiel dans la sélection impartiale des candidats dans les domaines requis et leur offre une formation avant de les mettre à disposition des Armées. Il a souligné que le METFPA forme les apprenants, tandis que les FACI leur offrent un emploi stable et une carrière prometteuse.
La pertinence de cette collaboration a été mise en avant lors de la présentation des résultats de l’évaluation pratique par le Colonel BOHUI Charles, Chef du Bureau Concours, et Monsieur Tuyo, Directeur de l’Apprentissage de l’Insertion Professionnelle, a exprimé sa reconnaissance au nom du METFPA. Il a souligné l’importance de cette opportunité offerte aux jeunes de se former et de contribuer ensuite au service de la nation.
La rencontre s’est conclue avec la remise des résultats au chef du Bureau Concours au nom du METFPA. Il convient de rappeler que cinq (05) personnels des FACI ont récemment bénéficié d’une formation en France, offerte par le METFPA, dont quatre (04) ont été formés en conduite d’engins et un (01) en techniques photographiques.