in

Voici les concours professionnels pour un éducateur en Côte d’Ivoire en 2024-2025

En Côte d’Ivoire, il existe plusieurs concours professionnels pour les éducateurs, notamment:

Le concours d’entrée à l’Ecole Normale d’Instituteurs ( ENI) pour devenir instituteur. Ce concours est organisé chaque année par le Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique.

Le concours d’entrée à l’Ecole Normale Supérieure ( ENS) d’Abidjan pour devenir professeur de l’enseignement secondaire. Ce concours est également organisé chaque année par le Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique.

Le concours d’entrée à l’Ecole Nationale de Formation Sociale ( ENFS) pour devenir éducateur spécialisé. Ce concours est organisé chaque année par le Ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté.

Le concours d’entrée à l’Ecole Nationale de Formation des Cadres de l’Education Spécialisée ( ENFCES) pour devenir cadre de l’éducation spécialisée. Ce concours est également organisé chaque année par le Ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté.

Il est important de noter que les dates et les modalités d’inscription à ces concours peuvent varier d’une année à l’autre, il est donc conseillé de consulter régulièrement les sites internet du Ministère concerné pour se tenir informé des dernières actualités.

LIRE AUSSI  Comment Améliorer Vos Chances d'Emploi grâce au Site servicepublic.gouv.ci en 2024-2025

Written by infosconcours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les concours avec la licence en Mathématiques en Cote d'ivoire

Quels concours de la fonction publique en Côte d’Ivoire peut-on passer avec une licence en mathématiques en 2024-2025 ?

Condition d’accès et dossier à fournir pour entrer à la douane CI 2023

Condition d’accès et dossier à fournir pour entrer à la douane CI 2024-2025