in

Qui peut demander une bourse au niveau de la classe de seconde en 2024-2025 ?

Qui peut demander une bourse au niveau de la classe de seconde en 2024 ?
Qui peut demander une bourse au niveau de la classe de seconde en 2024 ?

Préparons notre réussite aux Examens et Concours 2024 dès maintenant. Pour vous éviter une perte de temps sur internet à rechercher des documents de préparation.

Nous avons mis à votre disposition [élèves ou étudiants] :

  1. LES EPREUVES CORRIGEES 2024
  2. LES FASCICULES OU BORD DE L'ANNEE 2024
  3. CONSULTEZ TOUS LES RESULTATS DE L'ANNEE 2024 AVANT LA SORTIE OFFICIELLE, CLIQUE ICI
  4. LES EMPLOIS OU JOB DE 2024

Par ailleurs, nous avons pris le soin de leur informer en temps réel sur les opportunités comme :

  1. LES INFORMATIONS SUR TOUS LES UNIVERSITES EN AFRIQUE
  2. LES INFORMATIONS SUR LES CONCOURS LANCES EN 2024
  3. LES RESULTATS DES CONCOURS LANCES EN 2024
  4. LES CONCOURS INTERNATIONAUX LANCES EN 2024

L’attribution d’une bourse au niveau de la classe de seconde en Côte d’Ivoire est régie par un processus bien défini. Dans cet article, nous vous présenterons les critères, les documents requis, ainsi que les informations pertinentes sur cette démarche. Si vous souhaitez obtenir des informations précises sur la procédure d’attribution d’une bourse au niveau de la classe de seconde en Côte d’Ivoire, continuez à lire cet article informatif.

Qui peut demander une bourse au niveau de la classe de seconde ?

La demande d’attribution d’une bourse au niveau de la classe de seconde est ouverte aux élèves admis en classe de seconde de nationalité ivoirienne. Si vous êtes un élève ivoirien qui souhaite bénéficier d’une bourse pour poursuivre vos études, vous pouvez entamer cette démarche.

Quels sont les documents à fournir pour la demande d’attribution d’une bourse ?

Afin de soumettre votre demande d’attribution d’une bourse au niveau de la classe de seconde, vous devrez fournir les documents suivants :

  1. Formulaire de demande d’attribution de bourse signé : Vous devrez remplir et signer un formulaire de demande d’attribution de bourse. Assurez-vous d’obtenir la signature du Chef d’établissement ou du Directeur des études.
  2. Certificat de nationalité ivoirienne : Vous devrez fournir un certificat de nationalité ivoirienne. Si vous ne possédez pas ce certificat, vous pouvez fournir une photocopie de la Carte Nationale d’Identité (CNI) d’un des parents de nationalité ivoirienne.
  3. Photocopie du relevé de notes au BEPC certifiée : Vous devrez fournir une photocopie certifiée de votre relevé de notes au Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC). Assurez-vous que cette photocopie soit certifiée par le Directeur Régional de l’Education Nationale (DREN) d’origine ou, à défaut, celui d’accueil sur la base du document original.
  4. Photocopie du bulletin du 3ème trimestre : Vous devrez également fournir une photocopie du bulletin du 3ème trimestre qui reprend les moyennes annuelles par discipline. Si vous ne disposez pas de ce bulletin, vous pouvez fournir les trois bulletins de l’année, certifiés par le Chef d’établissement d’origine ou, à défaut, le Directeur Régional de l’Education Nationale (DREN) d’accueil, sur la base des documents originaux.

Quel est le coût de la demande d’attribution d’une bourse au niveau de la classe de seconde ?

La démarche d’attribution d’une bourse au niveau de la classe de seconde est entièrement gratuite. Aucun frais ne vous sera demandé pour soumettre votre demande

d’attribution d’une bourse. Il s’agit d’un processus gratuit qui vise à soutenir les étudiants ivoiriens dans leur parcours éducatif.

Quel est le délai de délivrance de la bourse ?

Le délai de délivrance de la bourse au niveau de la classe de seconde est fixé à deux mois. Il est important de prendre en compte ce délai dans votre planification afin de vous assurer que votre demande soit traitée en temps opportun.

Quelle est la durée de validité du document d’attribution de bourse ?

Le document d’attribution de bourse pour la classe de seconde est valide pendant une année. Pendant cette période, vous pourrez bénéficier des avantages liés à la bourse accordée, notamment la prise en charge partielle ou totale des frais de scolarité.

Où s’adresser pour en savoir plus sur la démarche d’attribution d’une bourse ?

Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires sur la démarche d’attribution d’une bourse au niveau de la classe de seconde en Côte d’Ivoire, vous pouvez vous adresser à la Direction de l’Orientation et des Bourses (DOB). Voici leurs coordonnées :

Direction de l’Orientation et des Bourses (DOB) Immeuble Alpha 2000 – 4ème Etage

Vous pouvez vous rendre dans l’un des Centres d’Orientation et d’Information des DREN (Direction Régionale de l’Education Nationale) pour obtenir des conseils et des éclaircissements sur le processus d’attribution des bourses.

En conclusion, si vous êtes un élève admis en classe de seconde en Côte d’Ivoire et que vous souhaitez bénéficier d’une bourse, vous pouvez entamer la démarche en fournissant les documents requis et en respectant les procédures établies. N’oubliez pas de prendre en compte les délais de délivrance et la durée de validité du document.

LIRE AUSSI  Possibilités d'Emploi Offertes par le CEPE en Côte d'Ivoire : Découvrez Vos Opportunités

Written by infosconcours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui peut demander le CAP pour enseigner dans les écoles de promotion sociale en 2024 ?

Qui peut demander le CAP pour enseigner dans les écoles de promotion sociale en 2024-2025 ?

Comment certifier vos documents via la poste CI en 2024?

Comment certifier vos documents via la poste CI en 2024-2025?