in

Les inscriptions au concours de l’ENSOA se dérouleront du lundi 15 avril au vendredi 31 mai 2024

Le concours de l’École Nationale des Sous-Officiers d’Active (ENSOA) représente une opportunité exceptionnelle pour les jeunes ivoiriens désireux de s’engager dans une carrière au sein des forces armées. Cette compétition, qui se tiendra du 15 avril au 31 mai 2024, offre une voie d’accès prestigieuse pour ceux et celles qui aspirent à servir leur pays avec dévouement et professionnalisme.

Conditions d’éligibilité et processus d’inscription

Critères d’âge et de formation

Les inscriptions au concours de l’ENSOA sont ouvertes aux jeunes hommes et femmes de nationalité ivoirienne. Les candidats doivent répondre à des critères spécifiques en termes d’âge et de formation :

  • Pour les postes de sous-officier d’armes, l’âge des candidats doit être compris entre 18 et 24 ans.
  • Pour les postes de sous-officiers spécialistes, les candidats doivent avoir entre 18 et 26 ans.

Préinscription en ligne

Avant de pouvoir s’inscrire au concours, les candidats doivent procéder à une préinscription en ligne gratuite. Cette étape cruciale se déroulera du 07 avril au 25 mai 2024. Pendant cette période, les candidats pourront accéder au site officiel de l’ENSOA pour soumettre leur candidature préliminaire.

Processus de candidature

Une fois la préinscription en ligne terminée, les candidats éligibles seront invités à finaliser leur inscription au concours. Cette étape implique la soumission de documents et la participation à des épreuves de sélection rigoureuses, conçues pour évaluer les compétences et les aptitudes des candidats.

Informations complémentaires

Pour obtenir des informations supplémentaires sur le concours de l’ENSOA, les candidats sont invités à se rendre au Bureau Concours de l’État-Major Général des Armées. De plus, toutes les informations pertinentes sont disponibles sur le site officiel de l’école.

Le concours de l’ENSOA représente une opportunité unique pour les jeunes ivoiriens de se lancer dans une carrière honorable au sein des forces armées. En rejoignant l’ENSOA, les candidats auront l’occasion de recevoir une formation de haute qualité, de servir leur pays et de contribuer à la sécurité et à la stabilité de la Côte d’Ivoire.

https://bureauconcours.armees.gouv.ci

LIRE AUSSI  Les Salaires du Personnel de Santé en Côte d'Ivoire : Médecins, Pharmaciens, Chirurgiens-Dentistes, Vétérinaires

Written by infosconcours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscriptions Ouvertes pour les Bourses d’Étude d’Excellence à l’Institut Galilée pour l’Année Académique 2024/2025

Obtenez vos Convocations 2024 pour les Examens Scolaires sur dexcci.net