in

Préinscription INFAS 2024-2025 : Comment s’inscrire en ligne et les conditions requises

Le concours d’entrée à l’INFAS est un événement très attendu par la jeunesse ivoirienne. Pour l’édition 2024-2025, les candidats devront effectuer leur préinscription en ligne sur la plateforme infas.gdec-sonec.org. Cette procédure est essentielle et nécessite le paiement des frais de visite médicale fixés à 28 000 francs CFA. Il est important de noter que cette première étape ne doit en aucun cas être confondue avec le paiement des droits d’inscription au concours.

La nouvelle adresse en ligne pour la préinscription INFAS 2024-2025 en Côte d’Ivoire est désormais infas.gdec-sonec.org. Dans le passé, les préinscriptions se faisaient sur le site infas.laatech.com. Cependant, lors de la session du concours en 2022, une nouvelle adresse a été mise à la disposition des candidats. Sauf indication contraire, la préinscription INFAS 2024-2025 en Côte d’Ivoire se fera sur la plateforme infas.gdec-sonec.org.

Avant de se rendre sur cette plateforme pour s’inscrire en ligne, chaque candidat doit s’assurer au préalable de son éligibilité à ce concours. Il est important de souligner que le concours INFAS est ouvert tant aux titulaires du BEPC qu’aux titulaires du Baccalauréat. Par exemple, pour participer au concours de sages-femmes à l’INFAS, la candidate doit être titulaire du BEPC.

Quant aux concours de technicien de laboratoire ou d’infirmier, le candidat doit obligatoirement être titulaire du BAC. Il convient également de prendre en compte les critères d’âge avant d’entamer toute procédure d’inscription à ce concours. L’âge limite sera précisé lors du lancement du processus de préinscription INFAS 2024-2025.

Il est important de rappeler que les candidats ont la possibilité de présenter plusieurs concours en payant des frais supplémentaires pour chaque concours additionnel. Après la préinscription, les candidats devront se soumettre à une visite médicale.

Les frais de visite médicale peuvent être réglés via Mobile Money. Le candidat devra s’acquitter de ces frais lors du processus de préinscription en ligne sur le site infas.gdec-sonec.org.

Le concours d’entrée à l’INFAS est considéré aujourd’hui comme l’un des plus prestigieux en Côte d’Ivoire, attirant un grand nombre de jeunes. Pour l’édition 2024-2025, il y aura un total de 8 250 places disponibles dans les différentes antennes de formation de l’INFAS, selon les informations dont nous disposons actuellement.

LIRE AUSSI  Résultats définitifs INFAS session 2024-2025 : Accédez aux résultats en ligne

Written by infosconcours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment s’inscrire aux concours professionnels et spéciaux INFJ en ligne en Côte d’ivoire : Un guide complet

Les Compositions BTS 2023 CI : Tout ce que vous devez savoir sur l'examen décisif

Les Compositions BTS 2024-2025 CI : Tout ce que vous devez savoir sur l’examen décisif