in

Les mesures annoncées pour les concours administratifs 2024-2025 et l’ENA 2024-2025 en Côte d’Ivoire

Découvrez les mesures exceptionnelles annoncées par la ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, pour les concours administratifs 2023 et l'entrée à l'Ecole nationale d'administration (ENA) 2024 en Côte d'Ivoire. Les candidats pourront déposer leur dossier de candidature en ligne et bénéficier d'un relèvement d'âge maximum pour faire acte de candidature. En outre, la phase de présélection des concours sera déconcentrée pour faciliter la participation des candidats.
Découvrez les mesures exceptionnelles annoncées par la ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, pour les concours administratifs 2023 et l'entrée à l'Ecole nationale d'administration (ENA) 2024 en Côte d'Ivoire. Les candidats pourront déposer leur dossier de candidature en ligne et bénéficier d'un relèvement d'âge maximum pour faire acte de candidature. En outre, la phase de présélection des concours sera déconcentrée pour faciliter la participation des candidats.

Préparons notre réussite aux Examens et Concours 2024 dès maintenant. Pour vous éviter une perte de temps sur internet à rechercher des documents de préparation.

Nous avons mis à votre disposition [élèves ou étudiants] :

  1. LES EPREUVES CORRIGEES 2024
  2. LES FASCICULES OU BORD DE L'ANNEE 2024
  3. CONSULTEZ TOUS LES RESULTATS DE L'ANNEE 2024 AVANT LA SORTIE OFFICIELLE, CLIQUE ICI
  4. LES EMPLOIS OU JOB DE 2024

Par ailleurs, nous avons pris le soin de leur informer en temps réel sur les opportunités comme :

  1. LES INFORMATIONS SUR TOUS LES UNIVERSITES EN AFRIQUE
  2. LES INFORMATIONS SUR LES CONCOURS LANCES EN 2024
  3. LES RESULTATS DES CONCOURS LANCES EN 2024
  4. LES CONCOURS INTERNATIONAUX LANCES EN 2024

Découvrez les mesures exceptionnelles annoncées par la ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, pour les concours administratifs 2024-2025 et l’entrée à l’Ecole nationale d’administration (ENA) 2024-2025 en Côte d’Ivoire. Les candidats pourront déposer leur dossier de candidature en ligne et bénéficier d’un relèvement d’âge maximum pour faire acte de candidature. En outre, la phase de présélection des concours sera déconcentrée pour faciliter la participation des candidats.

La ministre de la Fonction publique annonce des mesures pour les concours administratifs 2024-2025 et l’ENA 2024-2025

La ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, a annoncé récemment deux importantes dispositions pour les prochains concours administratifs en Côte d’Ivoire. Ces mesures visent à faciliter la participation des candidats aux concours et à donner une chance à toutes les personnes frappées par la limite d’âge.

Dépôt de dossier de candidature en ligne et âge maximum relevé

Les candidats pourront déposer leur dossier de candidature en ligne, ce qui comprendra les pièces obligatoires telles que la carte nationale d’identité, l’extrait d’acte de naissance et le diplôme requis. Cette mesure permettra de faciliter les démarches administratives et de réduire les files d’attente lors du dépôt des dossiers.

Une mesure exceptionnelle permettra également de relever l’âge maximum des candidats pour faire acte de candidature. Pour les concours donnant accès à des emplois de grade D1 à A3, l’âge maximum passe de 40 à 42 ans et pour les emplois de grade A4, de 45 à 47 ans.

Âge limite pour les concours d’entrée à l’ENA

Pour les concours d’entrée à l’ENA, l’âge limite passe de 33 à 35 ans pour le cycle moyen, de 38 à 40 ans pour le cycle moyen supérieur et de 41 à 43 ans pour le cycle supérieur. Cette mesure s’inscrit dans la décision du gouvernement de faire de 2024-2025 l’année de la jeunesse pour donner une chance à toutes les personnes frappées par la limite d’âge.

Déconcentration de la phase de présélection et des compositions

En outre, pour faciliter la participation des candidats, la phase de présélection des concours directs d’accès à l’ENA et les compositions aux concours administratifs assistées par ordinateur seront déconcentrées dans différentes villes du pays.

Conclusion

En résumé, ces mesures prises par la ministre de la Fonction publique visent à faciliter la participation des candidats aux concours administratifs 2024-2025 et à l’ENA 2024-2025 en Côte d’Ivoire. Les candidats pourront ainsi déposer leur dossier en ligne et les démarches administratives seront simplifiées. De plus, l’âge maximum des candidats pour faire acte de candidature sera relevé et la phase de présélection et les compositions seront déconcentrées dans différentes villes du pays.

LIRE AUSSI  Concours ENA CI 2024-2025

Written by infosconcours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez la liste des concours professionnels de la fonction publique prévus en 2023

Découvrez la liste des concours professionnels de la fonction publique prévus en 2024-2025

Conseils pour réussir l'admission à l'École des Forces Armées (EFA) en 2023

Conseils pour réussir l’admission à l’École des Forces Armées (EFA) en 2024-2025