in

Le Ministère de l’Éducation Nationale Fixe la Date de l’Examen Blanc du CEPE 2024-2025 en Côte d’Ivoire

Annonce Officielle

Le ministère de l’éducation nationale a récemment annoncé la date de l’examen blanc du CEPE 2024-2025 en Côte d’Ivoire, marquant ainsi le début des préparatifs pour les candidats à l’examen d’entrée en sixième.

Préparatifs et Organigramme

Conformément à l’organigramme établi, les candidats subiront deux examens blancs avant les compositions écrites, une pratique bien établie dans le système éducatif ivoirien.

Dates Clés

La date officielle de l’examen blanc du CEPE 2024-2025 a été rendue publique lors de la présentation du calendrier officiel des examens scolaires 2024-2025 par le ministère de l’éducation nationale en Côte d’Ivoire. Comme à l’accoutumée, deux examens blancs sont prévus avant les compositions écrites de l’examen d’entrée en sixième.

Premier Examen Blanc

Selon les informations fournies par le ministère de l’éducation nationale, le premier examen blanc se tiendra en mars, avec une date fixée au jeudi 14 mars 2024-2025. Les candidats seront confrontés à ces épreuves après la première phase d’épreuves physiques et sportives.

Deuxième Examen Blanc

Un deuxième examen blanc est également prévu en mai, juste avant les compositions écrites de l’examen. La date de cet examen blanc est fixée au mardi 7 mai 2024-2025. Selon le calendrier établi, les compositions écrites auront lieu deux semaines après le deuxième examen blanc, soit le mardi 21 mai 2024-2025. Cette année, les compositions se dérouleront un mardi, une légère divergence par rapport aux années précédentes.

Résultats et Consultation

Les résultats de l’examen du CEPE seront disponibles le lundi 3 juin 2024-2025, à partir de 14 heures. Les candidats pourront consulter la liste des lauréats sur le site de la Direction des Examens et Concours (www.men-deco.org).

Critères de Réussite

Pour être déclarés reçus au CEPE, les candidats devront avoir accumulé au moins 85 points aux épreuves du certificat d’études primaires élémentaires.

Cette annonce du ministère de l’éducation nationale marque le début d’une période cruciale pour les élèves et les enseignants, alors qu’ils se préparent avec diligence pour ces examens déterminants dans leur parcours éducatif.

LIRE AUSSI  LES FILIERES DE FORMATION CONCOURS INFAS 2024-2025 : Cycle de formation des IDE/SFM & TSS

Written by infosconcours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONCOURS MILITAIRES EN COURS : EMPT, AFA, RECRUTEMENT MILITAIRE ET ENSOA

Préinscription en Ligne pour l’INFAS 2024-2025 sur infas.gdec-sonec.org