in

Résultat Élection Municipale 2023 au Plateau : Annonce de la CEI

Préparons notre réussite aux Examens et Concours 2024 dès maintenant. Pour vous éviter une perte de temps sur internet à rechercher des documents de préparation.

Nous avons mis à votre disposition [élèves ou étudiants] :

  1. LES EPREUVES CORRIGEES 2024
  2. LES FASCICULES OU BORD DE L'ANNEE 2024
  3. CONSULTEZ TOUS LES RESULTATS DE L'ANNEE 2024 AVANT LA SORTIE OFFICIELLE, CLIQUE ICI
  4. LES EMPLOIS OU JOB DE 2024

Par ailleurs, nous avons pris le soin de leur informer en temps réel sur les opportunités comme :

  1. LES INFORMATIONS SUR TOUS LES UNIVERSITES EN AFRIQUE
  2. LES INFORMATIONS SUR LES CONCOURS LANCES EN 2024
  3. LES RESULTATS DES CONCOURS LANCES EN 2024
  4. LES CONCOURS INTERNATIONAUX LANCES EN 2024

Les résultats de l’élection municipale de 2023 au Plateau ont été officiellement dévoilés par la Commission Electorale Indépendante (CEI). Il est important de noter que les informations circulant sur les réseaux sociaux et d’autres canaux de communication en dehors de la CEI doivent être accueillies avec une grande prudence.

L’annonce des résultats de l’élection municipale de 2023 au Plateau était très attendue, aussi bien par l’opposition ivoirienne que par les partisans du parti au pouvoir. De manière exceptionnelle dans cette circonscription, les votes se sont poursuivis tard dans la soirée du samedi, bien après la fermeture des bureaux de vote à 18 heures, sur l’ensemble du territoire national.

Cette élection municipale revêtait une importance particulière pour plusieurs raisons. Pour ceux qui ne le savent pas, la commune du Plateau est depuis des décennies l’un des principaux bastions du PDCI RDA. Dans le but de tenter de changer la donne dans cette circonscription stratégique, le parti RHDP a choisi Fabrice Sawegnon comme son candidat officiel.

Face à lui, Ehouo Jacques, soutenu par l’ancien maire de la commune du Plateau, Akossi Bendjo. Avant les élections municipales de septembre 2023 en Côte d’Ivoire, leur dernière confrontation avait tourné en faveur du candidat du PDCI RDA.

Tirant des enseignements de cet échec initial, celui que l’on surnomme le “roi de la communication” en Côte d’Ivoire a été à nouveau désigné comme candidat du RHDP pour les élections municipales de septembre 2023 en Côte d’Ivoire. Le résultat de l’élection municipale de 2023 au Plateau s’est avéré très serré entre les deux candidats.

Le vainqueur de cette élection municipale dans le quartier des affaires d’Abidjan a été annoncé par la Commission Electorale Indépendante. Il est important de rappeler que les résultats déclarés par la CEI sont provisoires. Le candidat malheureux de cette compétition a la possibilité de contester les résultats annoncés par la Commission Electorale Indépendante.

En plus de la commune du Plateau, les communes de Cocody, Marcory et Port-Bouet sont également depuis des décennies des bastions du PDCI. Malgré une bataille acharnée à Cocody, le maire sortant, qui était le candidat du PDCI, a remporté la victoire face au candidat du RHDP, Eric Taba.

Vous pouvez trouver tous les détails sur les résultats de l’élection municipale de 2023 au Plateau sur la page officielle de la CEI, ainsi que sur le site web officiel de cette institution.

LIRE AUSSI  Comment s’inscrire au concours ENS ci 2023 ?

Written by infosconcours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fonction publique en Côte d’Ivoire : Emploi, catégorie, grade et rémunération

Résultats du Concours ENS 2023 CI : Vérification en Ligne sur ENSAbidjan.ci