Préparons notre réussite aux Examens et Concours 2024 dès maintenant. Pour vous éviter une perte de temps sur internet à rechercher des documents de préparation.
Nous avons mis à votre disposition [élèves ou étudiants] :
- LES EPREUVES CORRIGEES 2024
- LES FASCICULES OU BORD DE L'ANNEE 2024
- CONSULTEZ TOUS LES RESULTATS DE L'ANNEE 2024 AVANT LA SORTIE OFFICIELLE, CLIQUE ICI
- LES EMPLOIS OU JOB DE 2024
Par ailleurs, nous avons pris le soin de leur informer en temps réel sur les opportunités comme :
INFOS GENERALE
Les écoles militaires en Côte d’Ivoire comprennent l’Ecole des Forces Armées (EFA), l’Ecole de Gendarmerie d’Abidjan (EGA) et l’Ecole de Gendarmerie de Toroguhé (EGT). L’EFA a été créée en 1961 et a été inaugurée en 1963 par le président de la République de Côte d’Ivoire. Elle est chargée de la formation initiale, de la formation au commandement en corps de troupe et l’enseignement militaire supérieur d’officiers d’Afrique francophone. L’EFA est ouverte aux jeunes ivoiriennes et ivoiriens titulaires de la licence ou d’un diplôme équivalent et âgés de 26 ans au plus au terme de l’année du concours.
L’EGA a été créée par la loi N°61-209 du 12 juin 1961 et est située à Cocody sur le Boulevard François MITTERRAND, route de Bingerville. Elle est chargée de la formation des Officiers-Elèves sur une période d’un an au Cours d’Application des Officiers de la Gendarmerie Nationale (C.A.O.G.N), depuis 1972, ainsi que la formation des Élèves sous-officiers pendant deux années. L’école forme également certains cadres d’organismes paramilitaires.
Enfin, l’EGT est située à 7 kilomètres de Daloa, sur l’axe Daloa-Vavoua et est implantée sur le site du village de Toroguhé. Elle a ouvert ses portes en 1998 aux Elèves Gendarmes (EG) et aux Elèves Gendarmes Adjoints Volontaires (EGAV).
GRADES / APPELLATIONS / DISTINCTIONS
ARMEE DE TERRE

ARMEE DE L’AIR

MARINE
