Préparons notre réussite aux Examens et Concours 2024 dès maintenant. Pour vous éviter une perte de temps sur internet à rechercher des documents de préparation.
Nous avons mis à votre disposition [élèves ou étudiants] :
- LES EPREUVES CORRIGEES 2024
- LES FASCICULES OU BORD DE L'ANNEE 2024
- CONSULTEZ TOUS LES RESULTATS DE L'ANNEE 2024 AVANT LA SORTIE OFFICIELLE, CLIQUE ICI
- LES EMPLOIS OU JOB DE 2024
Par ailleurs, nous avons pris le soin de leur informer en temps réel sur les opportunités comme :
Le résultat du CEPE 2023 CI concerne des centaines de milliers d’élèves, selon les chiffres officiels du ministère de l’Éducation Nationale. Les proclamations et délibérations sont prévues le mardi 20 juin 2023, dans l’après-midi.
Pour être admis à l’entrée en classe de sixième, le candidat devra obtenir au moins 85 points lors des épreuves. Avoir un nombre de points plus élevé présente aussi de nombreux avantages, notamment lors du processus d’affectation en classe de sixième.
Le résultat CEPE 2023 en Côte d’Ivoire sera dévoilé le mardi 20 juin prochain. Les compositions auront lieu début juin et les résultats seront disponibles environ deux semaines après. Les parents d’élèves sont priés d’accompagner leurs enfants pour retirer leur attestation de réussite.
La consultation du résultat CEPE 2023 en Côte d’Ivoire peut se faire en ligne. La Direction des Examens et Concours peut mettre en ligne les délibérations pour faciliter la vérification des admissibilités. Les résultats seront consultables depuis le portail officiel de la DECO, men-deco.org, s’ils sont mis en ligne par le ministère de l’Éducation Nationale.
Au test d’entrée en classe de sixième, l’élève peut récolter au maximum 170 points. Les parents souhaitant voir leur enfant intégrer des écoles d’excellence, comme le lycée Alassane Ouattara de Grand-Bassam, doivent espérer que leur enfant obtienne autour de 160 points lors de la proclamation des résultats le mardi 20 juin 2023.
Le processus d’affectation en classe de sixième débutera fin juillet. Les parents sont personnellement chargés de procéder à l’affectation de leur enfant en suivant le processus mis en place par le ministère de l’Éducation Nationale. Une fois le processus achevé, le parent se rend en ligne sur la plateforme mendob-ci.org pour l’impression de la fiche d’affectation de leur enfant.